Un peu sur nous...

Les Équipements EBM est une entreprise fondée en 1995 par M. Ronald Fiset, homme d’affaires bien connu sur la Rive-Sud de Québec. Au départ, l’entreprise choisit le créneau des équipements usagés d’entrepôt et de magasin.

 

Dans la deuxième année d’opération, l’entreprise ajoute la gamme de produits neufs à celle de l’usagé, déjà existante. 1996 est aussi l’année du déménagement puisque l’entreprise aménage dans un ancien centre commercial, situé au 4750 boul. de la Rive-Sud, avec un plancher de ventes et entrepôt de 38 000 pieds carrés.

 

La gamme de services s’élargit et, à la vente, s’ajoute la fabrication sur mesure.

 

Le concept EBM se distingue, en ce sens où il est le seul, offrant sous un même toit toute la gamme des équipements de magasin et d'entrepôt et ce, tant dans le neuf que l’usagé. Sa clientèle s’est développée localement dans un premier temps pour s’étendre du centre du Québec (Drummondville) à tout l’est du Québec par la suite, autant du côté de la Rive-Sud que de la Rive-Nord. Elle est constituée principalement d’entrepreneurs dans les secteurs commerciaux, manufacturiers, industriels et institutionnels.

 

La politique de marchandisage est axée sur l’approche « clé en main » c’est-à-dire, offrir à la clientèle l’ensemble des services permettant la réalisation des projets. Le service personnalisé à la clientèle fait donc partie de la culture de l’entreprise.

 

Depuis quelques années EBM offre le service de fabrication sur mesure, son atelier de peinture, soudure et conception permet la souplesse requise dans la réalisation de projets hors normes.

 

La plate-forme d’entreprise développée amène la direction à envisager un développement majeur de ses opérations, souhaitant ainsi devenir le leader incontesté pour tout l’est du Québec dans la récupération, le recyclage et la revente d’équipements d’entreposage ainsi que d’équipements magasin.